Home / Top du Top / Netflix bientôt au Maroc !
Netflix bientôt au Maroc

Netflix bientôt au Maroc !

Tout laisse croire que Netflix, le numéro 1 mondial de la VOD (vidéo à la demande), va vraisemblablement bientôt s’installer au Maroc. Il y’a quelques jours, les internautes marocains ont eu l’agréable surprise de découvrir la nouvelle version arabe du site web officiel de Netflix. Le Maroc n’est certainement pas l’unique pays arabe concerné. Explications.

 

Après le service de Vidéo à la Demande par abonnement (SVOD) lancé en 2013 par Maroc Telecom et l’offre de VOD lancée par Icflix (société émiratie) en janvier 2015, c’est autour de Netflix de jeter son dévolu sur le Maroc. Il y’a quelques jours, le géant mondial de la VOD a mis en ligne la version arabe de son site web officiel.

C’est tout sauf fortuit. Prenant l’exemple de la France où Netflix s’est installé en Septembre 2014. La version française du site web officiel a été lancée en juin 2014, soit exactement trois mois avant le lancement officiel de Netflix en Hexagone. Il en est de même pour l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse… Si Netflix poursuit le même scénario, attendez-vous à ce que Netflix s’installe au Maroc dans les prochaines semaines.

Netflix en arabe

Ce n’est pas tout. Les internautes marocains qui regardent aujourd’hui Netflix à partir du Maroc grâce à un VPN (oui, c’est possible), ont eu droit à un nouveau message « Bonne nouvelle ! Netflix sera bientôt disponible chez vous. Plus de détails prochainement.

Ce message apparaît à chaque fois qu’il y’a un problème d’adresse DNS en raison de la connexion internet ou de souci avec le VPN. Autrement dit, lorsque Netflix reconnaît que l’utilisateur se connecte à partir du Maroc.

Comment regarder Netflix à partir du Maroc

Bien que Netflix ne soit pas installé officiellement au Maroc, il est possible de s’y abonner et de bénéficier de ses services sur un ordinateur ou sur une Smart TV. Mais pour cela, il faut souscrire au préalable à un service de VPN. Ce service, qui coûte en moyenne 50 dirhams par mois, va vous permettre de « berner » Netflix en lui faisant croire que vous vous connectez à partir d’un pays où le N°1 mondial de la VOD est déjà installé comme par exemple la France, la Belgique, la suisse ou si vous êtes anglophones les Etats Unis, le Canada…

Une fois que vous avez souscrit à un abonnement VPN, vous allez vous connecter sur Netflix et souscrire à l’abonnement de votre choix. Les prix varient en fonction du nombre d’écrans sur lesquels vous souhaitez regarder Netflix en simultané.

Pour un écran par exemple, il faut débourser 8 euros, soit 85 dirhams. Ceci étant, vous n’aurez rien à débourser le premier mois. Netflix offre automatiquement le premier mois à tous les nouveaux abonnés. Vous devriez néanmoins entrer vos informations bancaires. Et disposer, bien entendu, d’une carte de paiement qui permet le paiement à l’international.

A titre d’information plus de 30 millions de personnes au monde utilisent un VPN pour contourner les limites géographiques imposées par Netflix.

Voir aussi

Oscars 2016 - la liste complète des nominés

Oscars 2016 : la liste complète des nominés

  Arithmétiquement parlant, le grand favori pour cette 88ème édition des Oscars 2016 est « …

1 commentaire

  1. Une bonne nouvelle Le pionnier du streaming legal Netflix: debarque dans 130 nouveaux pays, dont le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *