Home / Top du Top / Pokémon Go : guide du débutant
Pokemon Go guide

Pokémon Go : guide du débutant

Comment télécharger Pokémon Go ? Comment attraper un Pokémon ? A quoi sert un Pokestop ? Retrouvez toutes les réponses aux questions vous vous posez à propos de Pokémon Go.

Tout le monde autour de vous parle de Pokémon Go. Vous voulez vous y mettre mais vous ne savez pas par quoi commencer. L’équipe de tasliya.ma vous propose une démarche ludique depuis l’installation de l’application jusqu’à ce que vous deveniez un des meilleurs dresseurs de votre ville. Lisez le guide de pokémon Go ci-dessous et allez-y pas à pas.

 

Télécharger Pokemon Go

Pokémon Go est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Les premiers pas consistent en le téléchargement et l’installation de l’application, l’autorisation d’accès à la géolocalisation et la création de votre propre personnage. En fonction de la nature de votre téléphone, retrouvez ci-dessous les démarches à suivre.

Pokémon Go sur Android

Procédure d’installation de Pokémon Go sur un smartphone Android :

Pour commencer et si ce n’est pas déjà fait, vous devriez autoriser votre smartphone à installer des applications qui ne viennent pas directement de GooglePlay. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres de votre mobile, dans la section Ecran verrouillage / Sécurité et activer l’option Sources inconnues.

Pour installer Pokémon Go, vous allez avoir besoin de son fichier APK. Il vous faut ensuite télécharger le fichier APK de Pokémon Go et le placer sur votre mobile.

Une fois l’APK téléchargé directement depuis votre mobile, votre téléphone devrait vous demander si vous voulez lancer l’installation de l’application. Acceptez !

Pokémon Go sur iOS

Contrairement à l’Android, sur iOS, il faut d’abord télécharger et installer Pokémon Go avant d’autoriser les logiciels d’origine inconnue à se lancer. Alors téléchargez l’application depuis votre iPhone et validez le message vous demandant si vous voulez installer l’application. Allez ensuite dans les paramètres de votre téléphone : Réglages > Général > Profils et périphériques. Un pop-up vous demandant s’il faut ajouter l’application Pokémon Go aux applications de confiance, devrait apparaître. Cliquez alors sur « Se fier ». Bon démarrage !

Autorisez l’Accès à la géolocalisation

Le principe du jeu étant de vous promener dans la vraie vie, assurez-vous d’avoir donné l’accès de localisation à Pokémon GO. Pour jouer, l’application a besoin de votre data GPS.

Créez votre propre personnage

Avant de commencer à jouer, vous devriez créer un personnage. Certes, vos choix sont limités en termes de personnalisation, mais vous devriez essayer de créer un «bonhomme» qui vous ressemble.

 

Comment attraper un pokemon

Dès vous commencez le jeu, vous pourrez voir un Pokémon. Pour l’attraper, vous devriez utiliser une PokéBall. Comment. Il suffit d’appuyer sur le Pokémon le plus près. A ce moment l’écran deviendra votre caméra. Et surtout n’oubliez pas d’accepter les accès demandés par l’application !

Commencer par viser le Pokémon avec votre caméra. Puis appuyez sur votre PokéBall. A cet instant un cercle apparaîtra. Dès que ce dernier devient plus petit, lancez votre PokéBall tout en essayant de bien viser.

Il est à noter que les Pokémons différent dans leur force appelée communément « Combat Power » et appelé CP par les habitués. Les Pokémons avec des cercles jaunes ont un meilleur CP. Ils sont ainsi plus forts en combat. Ceci étant, ils sont plus difficiles à attraper.

Un Pokémon n’est pas docile, il peut se tasser et éviter votre PokéBall. Il faut aussi savoir que votre sac contient deux items d’encens. Si vous en utilisez un, attendez-vous à voir plusieurs Pokémon s’approcher de vous pendant les 30 minutes qui suivent. Le hic c’est qu’ils sont plutôt communs. Mais ça reste une bonne technique pour augmenter votre niveau.

Pour savoir que vous êtes à proximité d’un Pokémon, faites attention à un son qui se déclenche, vous allez sentir un petit «bezzt».

C’est bon, vous êtes dans le bain et vous voulez vous lancer dans l’aventure à la recherche d’autres Pokémons. Appuyez alors sur l’icône en bas à droite de votre écran, et vous verrez un plan de plusieurs Pokémon qui apparaîtra. Ceux qui ont trois petites empreintes de pattes sont plus loin de vous. Mais le but est d’aller à leur recherche.

Plus vous vous améliorer dans le jeu plus votre niveau s’élève. Vous pouvez offrir des RazzBerries aux Pokémons pour qu’ils deviennent plus faciles à attraper. Il s’agit de les droguer. Ne vous inquiétez c’est toléré dans le jeu !

Vous pouvez également changer le nom de votre Pokémon et transférez vos Pokémon doubles à Professor Willow pour recevoir du Pokémon Candy (les bonbons).

 

Pokéstop et arènes

 

Pokemon Go Maroc

Il s’agit des petits cubes bleus qui appariassent sur votre carte. Ce sont des stations de jeu. Elles sont généralement situées dans les monuments de cotre ville ou dans les administrations de gestion de la ville.  Pour en savoir plus nous avions repérer pour vous quelques-uns sur notre carte (mettre le lien)

Il ne vous reste de d’approcher un de ces PokéStops et appuyer sur l’icône bleu. Ensuite faites tourner très rapidement le disque (avec une photo du Pokéstop en question. A ce moment-là, vous verrez tomber des items amusants comme des PokéBalls ou encore desœufs. Les œufs constituent un potentiel important pour le joueur. Une fois ajoutés à l’incubateur situé dans votre sac, ils sont disposés à devenir après un moment un Pokémon.

Pour connaître l’emplacement des Pokéstop et arènes du Maroc, visitez le site web Pokemon Maroc. Ce site marocain d’entraide dédié aux fans de Pokémon Go propose une carte Map des tous les pokestop arènes des principales villes du Maroc.

 

Devenir un bon dresseur

En jouant et rejouant, votre niveau de dresseur devient plus haut et vous pouvez ainsi rencontrer des Pokémon rares. Quand vous en attrapez un, vous augmentez votre niveau. Vous en faites de même quand vous visitez un PokéStop ou quand vous jouez dans une arène. Vous obtenez aussi des points supplémentaires selon votre technique de PokéBall.

Pour dresser votre Pokémon, vous avez besoin de bonbons. Vous obtenez les bonbons et la poussière d’étoiles en jouant et rejouant car ces items ne sont pas disponibles dans la boutique payante.

En donnant des Bonbons et de la poussière d’étoiles à vos petites bêtes, vous pouvez faire un «power up» ou un «evolve». Bon courage !

 

Rentrez dans les arènes

Pour pouvoir visiter une arène, il faudra atteindre le niveau 5. Pour y accéder, repérez les tours colorés en jaune, rouge ou bleu sur votre carte. Puis joignez l’équipe de votre choix. Les arènes ne sont pas totalement virtuelles. Elles se trouvent dans des vrais endroits dans votre ville à l’instar des PokéStops. Une fois dans l’arène, trois possibilités s’offrent à vous : défendre une arène, dresser vos Pokémons ou vous mettre au combat. Si l’arène et déjà occupée par d’autres personnes pour se battre ou dresser leurs personnages, vous devriez attendre. Vous pouvez aussi prendre le contrôle d’une arène ennemie et défendre le vôtre !

Lors d’un combat, il vous incombe d’être très rapide, d’envoyer vos propres attaques et d’éviter les attaques de votre adversaire.

Après un combat, votre Pokémon s’affaiblit. Solution : visitez un PokéStop et obtenez-lui des potions pour qu’il puisse récupérer. C’est le seul moyen pour qu’il reprenne ses forces. Le repos et le temps ne le lui en apporteront pas.

 

Voir aussi

Netflix Maroc

Netflix Maroc : le catalogue complet

Découvrez avec Tasliya en avant-première le catalogue complet de Netflix Maroc : série, films, documentaires, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *